BTP : Vers une ouverture des déchéteries
Le Préfet Privas, le 17 avril 2020
Le préfet de l’Ardèche à Mesdames et messieurs les présidents de communautés d’agglomération et de communes
Objet : ouverture des déchetteries.
Les entreprises du bâtiment et des travaux publics sont essentielles à la vie économique du pays et de son fonctionnement. Dans la période de crise sanitaire que nous traversons, elles contribuent directement à garantir les besoins du quotidien des populations dans les secteurs stratégiques tels que l’eau, les déchets ou les transports.
Suite à une concertation menée par le gouvernement avec les organisations professionnelles concernées, un guide de bonnes pratiques a été élaboré, permettant aux professionnels d’intervenir sur les chantiers dans un cadre préservant la santé des salariés.
Afin que les chantiers puissent se poursuivre ou redémarrer dans les meilleures conditions, il convient que l’ensemble de la filière soit également en ordre de marche. Ainsi, la gestion des déchets générés par les entreprises du BTP doit pouvoir être assurée.
Les collectivités territoriales participent au bon fonctionnement de cette chaîne en permettant aux entreprises concernées d’avoir accès aux installations de stockage de déchets et aux déchetteries.
C’est pourquoi il est important que vous assuriez, pour toutes les installations précitées dont vous avez l’exploitation, un service adapté aux sociétés et artisans du BTP. Cela comprend notamment la réouverture des déchetteries qui seraient fermées ou l’adaptation des conditions d’accès à celles qui sont restées, même partiellement, ouvertes.
fr
COVID-19 Confinement, dé-confinement, re-confinement
ARCHIVES
?